top of page

Le tourments des rois- T1 À la lumière de l'ombre


Auteur: Gaëtan Noël

Date de publication: 2 octobre 2017

Maison d'édition: Auto-publié

Genre: Fantastique

Quatrième de couverture:

« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné. Il est temps de tout révéler. En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier. Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever :

votre trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie. Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait. Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez. Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? » Hydan, le dernier roi d'Hydolia.

Mon avis:

Ce roman est magique! Il m'a transporté dès les premiers instants dans le monde d'Hydan! La plume de l'auteur est très poétique, c'est dire, je me croyais complètement revenue dans le temps avec les personnages!

C'est une bonne brique, ce qui dans les derniers temps est difficile pour moi, mais je n'ai pu m'empêcher de le dévorer. L'histoire d'un peu plus de 500 pages, ne contient pas de longueur comme bien des romans plus court que celui-ci. Je me suis retrouvé dans l'univers à m'attacher aux personnages alors que je n'avais que quelques pages de lues.

La plume poétique nous permet de plongé dans les émotions. L'auteur a vraiment fait un excellent boulot au niveau de la mise en page et de la tournures de ses phrases, je n'ai rien à redire à son sujet, j'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 nous apporteras!

bottom of page