Juste une seconde
Auteur: Sylvie Grignon
Date de publication: 2 novembre 2007
Maison d'édition: auto-Publié
Genre: Romance
Quatrième de couverture:
Il suffit d’une seule seconde pour faire basculer une vie, pas une de plus, juste une seule. Un regard, un appel téléphonique, un mot de trop, un acte manqué, un mot d’amour non dit. Une seconde qui nous poussera d’un côté ou de l’autre. Un choix parmi des dizaines, une rencontre, la rencontre, unique, qui va déstabiliser nos idées, notre vie, balayant nos convictions. Une seconde qui n’est peut-être pas un simple hasard. Juste une seconde chance. Un petit roman qui fait du bien, facile à lire, juste une seconde de plaisir.
Mon avis:
Ce roman est court, il contient à peine une centaine de page. Pourtant ce livre est complet, ni trop long ni trop court. Juste une seconde raconte l'histoire de 4 personnages, ils sont bien assortis. Le personnage principal est Nadia, qui est une faiseuse de bonheur! Tout au long du livre, elle vous transportera dans son monde où le bonheur prend place à chaque minute... enfin, presque...
Puis vient le personnage de Marc, il est désespérer, mais grâce à notre faiseuse de bonheur, il reprendra goût à la vie petit à petit. Marc est marié - séparé - marié - à la mère de sa fille; Nadine. Nadine est une femme qui s'est oublié pour devenir une mère. Elle se nouera d'amitié avec Nadia, mais bien vite, elle aura certains sentiments qui l'emmèneront à s'en éloigner.
Et il y a la petite Émilie - Camille - qui reviendra d'un coma prolongé grâce à ses parents et vous l'aurez deviné, Nadia.
Les émotions se chamboulent dans ce roman. L'amour est au rendez-vous sans en déborder, la tristesse y ai, mais pas une seconde de trop. Ce roman nous fait comprendre qu'une seconde peut en effet, tout changer dans une vie! C'est un petit délice à la lecture que vous ne regretterez pas! Qu'attendez-vous, vite procurez-vous le!
Où acheter le livre:
Comentários